Après des études de biochimie et de chimie organique, Anne-Marie, diplômée ingénieur Environnement, s’est spécialisée plus particulièrement dans le traitement des eaux et la qualité de l’air.

En 1999, elle a créé deux nouvelles activités dans un bureau d’étude normand : la maîtrise des contaminations  et l’environnement. Elle a avec le gérant développé activement deux réseaux commerciaux et réalisé les missions de conception et réalisation de salles blanches (lots CVC, second œuvre), de diagnostics d’installations  mais également de dossiers réglementaires ICPE et loi sur l’eau, de protection de la nature. Pour exercer cette activité,  en assistance à maîtrise d’ouvrage comme en maître d’œuvre, elle a participé à la mise en œuvre de projets dans différents secteurs industriels : industries du déchet, fonderie, laboratoires pharmaceutiques mais également avec des collectivités territoriales et d’appréhender leurs modes de fonctionnement et leurs attentes.

En 2008, elle rejoint le groupe Egis en tant que chef de projets  CVC et ICPE d’un Data Center. Ensuite, elle a évolué en tant que chef de projets sur des missions d’AMO exploitation / maintenance de chauffage et de maîtrise d’œuvre pour différents maîtres d’ouvrages dans l’habitat social, les universités et les centres hospitaliers.  Elle a réalisé la gestion d’une centaine d’audits énergétiques pour le CEA et pour des bailleurs sociaux.

En 2011, elle est devenue responsable de l’activité Bâtiments existants et assure la fonction de directrice de  projets sur les prestations d’AMO exploitation chauffage, audits énergétiques, de faisabilité énergétique, de maîtrise d’œuvre de rénovation énergétique et de certifications environnementales en exploitation. Elle assure  la coordination de l’ensemble de ces activités – une soixantaine de projets par an -au sein d’une équipe d’une quinzaine d’ingénieurs et techniciens.