Célestin BADOR obtient son diplôme de MASTER en GENIE CIVIL – ECONOMIE DE LA CONSTRUCTION en 2007.

Il commence en qualité d’économiste sur des projets d’habitat publics sur lesquels il intervient en TCE hors lots techniques. Il participe à beaucoup de diagnostics techniques et plan pluriannuel notamment pour EDF via le diagnostic technique de l’ensemble de leur patrimoine Rhône-Alpes.

Cela lui permet de développer ensuite ses compétences pour la réalisation des missions de suivi de chantier (DET et OPC) ainsi que de chef de projet dans le domaine de l’habitat. Il intègre la problématique de la gestion des locataires (recherche de solution et anticipation dès la phase étude) pour les opérations de réhabilitation en site occupé.

A travers ce parcours professionnel Célestin BADOR a collaboré à la Restructuration des bâtiments du quartier MERMOZ NORD (BBC rénovation) dont l’approche thermique est particulièrement importante vis-à-vis de la rénovation énergétique et des nouvelles réglementations thermiques qui restent en constante évolution.

Conscient de l’importance des diagnostics thermiques et techniques lors du démarrage des opérations de réhabilitation de logements entre autres, il met en propos un état des lieux exhaustifs, mais aussi le repérage des anomalies permettant l’élaboration d’un programme travaux chiffré en cohérence avec les budgets des Maîtres d’Ouvrage.

 

Depuis 2012, il assure aussi l’animation de la cellule « habitat » d’EGIS en Rhône-Alpes