Christophe a obtenu un Diplôme Universitaire de Technologie en Génie Mécanique à Reims (France) puis a étudié dans les domaines de l’enveloppe légère et le clos-couvert du bâtiment. Ses études scientifiques en ingénierie conduites en partenariat avec le groupe Saint-Gobain Glass, il accède à des fonctions à responsabilité croissantes au sein du groupe Saint-Gobain Glass, en opérationnel études et réalisations, dans diverses régions de France.

Depuis 1994, il a exercé des fonctions de Dessinateur-Projeteur, Chargé d’Etudes, et Chargés d’Affaires, qui l’ont amené à occuper des postes de Management et organisation d’un département de fabrication et de mise en œuvre de menuiseries aluminium, de prise en charge de l’activité « chantier » à travers la négociation commerciale, les études de faisabilité, et la réalisation des ouvrages, ainsi que de Direction Technique de conception et de Suivi opérationnel pour les travaux d’enveloppe de grande envergure.

 

En 2008, Christophe Beuzart intègre le groupe Egis, au sein d’Elioth comme ingénieur, responsable de l’activité façade

Il développe les domaines de l’enveloppe à travers les missions de conseil et conception pour la maitrise d’oeuvre :

–       Missions d’expertise sur tous ouvrages de conception associant le verre sous toutes ses formes à des structures de toutes natures (acier, aluminium, bois, composite, câble, verre…) et des technologies d’avant garde : élaboration des choix techniques et économiques.

–       Missions de maitrise d’œuvre associant la démarche qualité aux problématiques statique, thermique, acoustique, performantielles, et réglementaires.

–       Mission de conseil, accompagnement, et assistance lors des phases d’élaboration de projets.

–       Il participe à des missions d’expertises et de diagnostics auprès de MOA

 

En 2011, l’équipe se structure et s’agrandie d’ingénieurs volontaires, curieux, et motivés. En tant que directeur de projet, il encadre et fédère des savoir-faire venus de multiples horizons afin de satisfaire au mieux les attentes conceptuelles, réglementaires, économiques, et de faisabilité dans un souci de qualité architecturale forte. Toujours à l’affût de solutions fiables et durables, les retours d’expériences et la veille technologique sont un de ces moteurs d’enthousiasme et de motivation personnelle.

 

PRINCIPALES OPERATIONS EN MOE

–       ZAC Claude Bernard, Paris, France

–       ZAC des Bruyères, Bois-Colombes, France

–       Galerie et ENSMN – ARTEM, Nancy, France

–       ZAC de Champs Philippe,

–       La Garenne Colombes, France

–       Pôle de loisirs Confluence, Lyon, France

–       Siège social de BNPPI,

–       Issy les Moulineaux, France

–       Digiteolabs (CEA, CNRS, INRIA), Moulon – Palaiseau – Saclay, France

–       Bibliothèque Universitaire, Rennes, France

–       BMVR, Caen, France

–       Tour d’Issy, Issy les Moulineaux, France

–       Ministère de la Défense – Balard, Paris, France