Outil de pilotage et de collecte de données multi-site sur IPAD pour audits et schémas directeurs

Dans le contexte économique actuel, de plus en plus de propriétaires ou d’investisseurs ont besoin d’être accompagnés dans leu choix stratégiques sur la gestion immobilière de leurs biens. Campagne de travaux, réhabilitations légères et lourdes, acquisition de biens immobiliers, plans stratégiques immobiliers… autant de processus nécessitant l’appui d’équipes d’experts techniques afin d’évaluer la qualité et l’évolution des biens immobiliers.

A l’heure des technologies numériques 2.0, nous nous sommes naturellement orientés vers un outil tablette afin de systématiser nos audits et donner à nos clients une meilleure base d’aide à la décision.

Nous avons alors développé une application Tablette permettant l’établissement d’un état des lieux architectural et technique d’un bâtiment quasiment en temps réel.
L’objectif des missions est de déterminer la performance des bâtiments existants en vue de réhabilitations, de cession ou d’achats de biens immobiliers.

capture intégré aperçu_web

 

scope

 

Caractéristiques:

  • Un repérage direct et simple de chaque équipement analysé sur le plan du bâtiment.
  • Une nomination et un référencement de chaque équipement ainsi qu’un classement par lot technique pour une organisation globale accessible.
  •  Un état des lieux complet, exhaustif sous forme de fiches techniques préétablies et contenant les informations spécifiques de chaque équipement.

Structuration en deux étapes distinctes:

1.    Un état des lieux architectural et technique complet sous forme de fiches que les ingénieurs remplissent après visite sur site.
2.    Un système de notation suivant quatre critères permettant d’évaluer la qualité du bâtiment et optimiser son  analyse complète.

L’outil EGIS’SCOPE permet, à partir d’un plan du bâtiment de répertorier et référencer l’ensemble des équipements du bâtiment grâce à des points de repérage  directement affichés sur le plan avec référence aux fiches techniques.

Ce référencement sur plan est directement en lien avec le référencement des fiches techniques afin de créer un lien parfaitement clair entre plan et fiches techniques.

Les fiches techniques se regroupent par lots et par ouvrages et sont assemblées dans un rapport global d’état des lieux.

Chaque fiche technique remplie par nos ingénieurs spécialistes contient les informations suivantes :

  • Une description technique de l’équipement
  • Un espace commentaire
  • Une ou des photos de l’équipement
  • La notation de l’équipement suivant 4 critères

L’outil analyse de ces informations afin de réaliser une synthèse instantanée des indicateurs  sur une planche récapitulative.

Capture Interface Projet

 

Capture Interface Edition fiches