Eric Gobert obtient son diplôme universitaire d’ingénieur en génie climatique en 1991.

Au sein d’un bureau d’études thermiques, il conçoit et conduit des opérations visant à réduire les consommations énergétiques de bâtiments tertiaires et résidentiels en optimisant les systèmes de régulation, de gestion et de programmation des installations thermiques. Ceci l’amène à auditer les installations techniques, à les confronter aux besoins des bâtiments et à optimiser le fonctionnement à l’aide de gestions techniques centralisées.

Il rejoint le groupe OTH à Paris en 1999 au sein d’un département Ingénierie Spécialisée dédié à la conduite de mission de Maîtrise d’Oeuvre de rénovation en milieu occupé.

Il intervient sur des bâtiments de type tertiaire (bureaux, santé, culture,..), immeubles de grande hauteur, centres informatiques pour lesquels la réalisation des travaux nécessite la prise en compte d’objectifs en terme d’optimisation énergétique et de maintenance ainsi que de sujétions en terme de phasage et de mise en œuvre des équipements.

 

Il y mène des missions de diagnostic technique, de Maîtrise d’Oeuvre (conception et suivi de réalisation) pour la rénovation d’installations de chauffage, ventilation, conditionnement d’air, désenfumage et protection incendie dans des bâtiments nécessitant pour la plupart le maintien des activités et la continuité de service.

–          Rénovation d’installations de climatisation : Tour Montparnasse, Franklin,…
–          Rénovation et mise aux normes d’installations de protection incendie : Total, Opéra National de Paris,…
–          Rénovation et augmentation de puissance d’installations frigorifiques : Centre informatique BNP , Euroclear,…
–          Restructuration de réseaux de chauffage urbain dans le cadre de programme de rénovation urbaine : Ville des Mureaux