Hervé Maurer a obtenu son diplôme d’ingénieur des Arts et Métiers en 1981.

Il commence sa carrière chez TETA société spécialisée en Maîtrise de l’énergie qui développe alors une compétence de Maîtrise d’œuvre sur l‘utilisation urbaine de la géothermie profonde. Il devient rapidement ingénieur expert puis associé et administrateur.

Il rejoint en 1996 le groupe AIA Cera pour diriger le service Fluides et réaliser comme expert en génie climatique des bâtiments tertiaire et développer une compétence dans le secteur de la Santé avec des projets de type cliniques et laboratoires.

En 2000 Hervé MAURER s’expatrie comme ingénieur conseil en Polynésie Française et devient sous traitant OTH dans le cadre de la construction de l’Hôpital de Tahiti. Il suivra toute l’opération depuis le concours de conception/construction, la Maîtrise d’œuvre de conception puis comme directeur des travaux jusqu’à la réception, la mise en service et l’arrivée du premier patient.

En 2005 il rejoint le siège d’OTH/IOSIS comme Expert Référent du groupe dans le domaine du Génie Climatique et de la Maîtrise de l’Energie où son rôle consiste à orienter et suivre la conception de tous les grands projets en particulier les tours IGH, les hôpitaux, les aéroports afin, notamment, de rechercher le meilleur compromis entre innovation et pragmatisme économique.

Hervé MAURER est nommé Directeur Technique en 2007. En gardant une fonction opérationnelle, il assure de nombreuses fonctions transverses en Recherche Développement, expertise. Ainsi ces derniers mois, il est chargé de mission au sein du groupement dirigé par Bouygues pour la construction du Ministère de la Défense à Balard.