Fonction :

Responsable d’activité  « Audit et Rénovation de patrimoines existants »

 

Jean Lauquin détient un Diplôme Hollandais en Management ainsi qu’un diplôme généraliste français en Bâtiment.

Cette combinaison de compétences dans le domaine de la construction et de la gestion de projet, lui permet d’intégrer le siège d’une multinationale d’ingénierie à Londres comme ingénieur afin de travailler sur des projets de grande envergure comme thermicien puis comme consultant en Énergie. Il rejoint le groupe EGIS en 2010 afin de travailler sur les « performances des ouvrages existants ».

Il coordonne aujourd’hui les projets de valorisation ou de modification des patrimoines existants, depuis les missions d’audits techniques avec préconisations de travaux jusqu’à la mise en œuvre concrète de ces préconisations.

Accompagné d’une équipe d’ingénieurs dont l’expertise couvre tous les corps d’états techniques, et en qualité de responsable d’activité sur les sujets de rénovations d’ouvrages, il pilote des missions de maitrise d’œuvre pour des Maitres d’Ouvrage autant Privés (Rénovations d’ouvrages de bureau ; projet de valorisation de tour IGH, etc) que Publics (Rénovation du conservatoire national de Paris, Mission d’audit du Grand Palais, etc).

 

Etudier et travailler à l’étranger lui ont permis de développer des compétences techniques, professionnelles et linguistiques dans un environnement international afin de participer, aujourd’hui aux missions de due Diligences (Etude de risques à l’acquisition), les préparations à la vente de biens immobiliers ainsi que de missions de stratégie immobilière suite à un audit technique pour des clients étrangers.