Jérôme obtient son diplôme universitaire d’Ingénieur-Maitre en 1994. C’est au cours d’un stage au Four Solaire du CNRS à Odeillo (66) qu’il appréhende les innombrables possibilités que représente l’énergie solaire.

Son expérience professionnelle l’amène notamment à travailler sur la mise au point d’un four à concentration solaire à usage industriel.

Il développe sa compétence en conception de bâtiment en intégrant un bureau d’études d’exécution fluides. Cela lui permet d’acquérir la rigueur de la réalisation de missions d’exécution pour tous types de bâtiments (tertiaire, logement et industrie).

Il rejoint le groupe OTH à Tours en 2002 en tant que responsable fluides. Il est amené à travailler sur des projets de plus grande ampleur, dans le bâtiment ( pôle de cancérologie de Poitiers, aéroport de Nouméa, pôle de Biologie de Limoges…), et dans l’énergie, (réalisation d’un réseau de chaleur à Tours, refonte de la production de froid à Chartres,  réhabilitation énergétique de 500 logements à Poitiers…). Il développe des systèmes innovants comme la filtration active et la filtration cyclonique en milieu stérile.

Il devient responsable Développement Durable et Energie en  2010 pour Egis Centre Ouest où il gère des missions à qualité environnementale en intégrant les énergies renouvelables comme la réalisation de missions énergétiques dans les éco-quartiers (Rouen, Chartres), la mise en place de la géothermie sur fondations thermoactives (tramway de Tours, stations métro de Rennes), la conception de puits canadiens (CEA de Monts, ARTEM à Nancy) et la conception de bâtiments à énergie positive (La Nef à Tours).

Il est diplômé concepteur Maison Passive délivré par le Passivhaus Institut de Darmstadt en Allemagne, ce qui lui permet de valider ses compétences en conception de bâtiments passifs.