1993, après des études à l’École d’Architecture de PARIS et un diplôme d’architecte DPLG avec félicitations du Jury, Olivier MAILLARD renforce sa formation dans différents cabinets d’architectures tel J.J ORY, A. FAINSILBERT, F.HAMMOUTÈNE.
2002, il intègre la société SETEC Bâtiment en tant que directeur de travaux MOEX avec pour principaux projets la réhabilitation lourde du PAVILLON de la MARÉE à RUNGIS – 42 000 m2 – projet de F.HAMMOUTÈNE puis la mise en place des travaux préliminaires et l’organisation de chantier pour les futurs bureaux de PHILIPS à SURESNES –  45 000 m2 .

2007, il rejoint la société JACOBS France, toujours comme directeur de travaux MOEX pour diriger la réalisation des travaux de bureaux d’EOS GÉNÉRALI où siège l’entreprise MICROSOFT à ISSY LES MOULINEAUX – 43000 m2  ainsi que la réhabilitation du siège SANOFI – rue de la BOÉTIE dans le 8ème arrondissement de PARIS –  40 000 m2.

2012, EGIS Bâtiments Management lui propose la direction de travaux MOEX pour diriger avec une équipe la réalisation de travaux de réhabilitation dans le cadre de la transformation d’un bâtiment industriel de 35 000 m2 en bâtiment de bureaux et la réalisation conjointe d’un bâtiment neuf de 5000 m2 à usage de services – restauration, auditorium et cafeteria – désigné sous le nom de Pôle Services.

Cet ensemble Campus, nommé « INOUT » pour SFL à BOULOGNE BILLANCOURT est réceptionné en juillet 2013.

Il dirige actuellement avec son équipe la réhabilitation du bâtiment de bureaux de 41 000 m2 : « LEMNYS » pour LA MONDIALE / BOUYGUES IMMOBILIER à ISSY LES MOULINEAUX.