Directeur (gérant), Elioth

Directeur branche Conseil-Innovation-Design

Directeur de la prospective, groupe Egis

 

Ingénieur de l’Ecole Polytechnique (X94), ingénieur civil des Ponts et Chaussées (1999) et architecte DPLG (Paris-Belleville, 2003).

Il débute son activité professionnelle chez RFR en tant qu’ingénieur-architecte.

En 2003, il fonde Elioth. Cette équipe multidisciplinaire intervient en maitrise d’œuvre d’innovation et à haute valeur ajoutée, fortement connectée à l’architecture et au design.

Depuis 2011, également directeur de la prospective auprès de Nicolas Jachiet et co-gérant d’Elioth. Depuis 2013, également directeur de la branche conseil-innovation-design avec Eric Desplanches. En 2013, Elioth regroupe quarante personnes en œuvrant en France comme à l’international.

A développé plusieurs innovations dans le champ des énergies renouvelables comme les Montagnes Solaires, Wind-it, Cellter, le Démon de Maxwell ou encore les piles thermiques urbaines (Château d’eau du Bel-Air).

Intervient sur les questions de stratégies territoriales de façon opérationnelle, comme dans le cadre de programme de recherche en vue de nouveaux concepts urbains.

A écrit et collaboré à plusieurs publications (revues d’architecture, de design et catalogues d’exposition ) sur la thématique de l’énergie, de l’architecture et de l’urbanisme. A publié des articles scientifiques sur les questions de densité urbaine et de résilience climatique.

Intervient également en tant qu’enseignant dans plusieurs écoles d’architecture.