En 2000, après des études de Biologie et de Chimie appliquées à l’environnement à l’université Paris XII, Sébastien Duprat devient ingénieur universitaire (DESS) sur les questions d’environnement et de qualité des atmosphères intérieures.

En 2001, il intègre la société britannique Flomerics limited afin de développer une activité d’expertise et de conseil sur les questions de ventilation et de maitrise de la qualité de l’air à travers des technologies de modélisation thermique dynamique et de mécanique des fluides numériques. De ces multiples expériences il est amené à croiser des problématiques de confort dans les espaces publics, d’optimisation de la ventilation des grands volumes, de dispersion des polluants ou d’amélioration énergétique dans l’univers tertiaire et industriel.

En 2005, il rejoint Elioth. Cette entité du groupe combine une ingénierie multidisciplinaire caractérisée par la maitrise d’oeuvre à haute valeur ajoutée, fortement connectée à l’architecture et au design mettant l’environnement au coeur des enjeux. Il prend rapidement le poste de directeur adjoint aux côtés de Raphael Ménard et depuis 3 ans directeur délégué dans le cadre d’une nouvelle organisation. Il assure alors la coordination des activités d’énergie et d’environnement au sein de cette équipe composée aujourd’hui de plus de 40 personnes. Depuis quelques mois, il concentre ses activités sur le développement durable et l’énergie, en maitrise d’oeuvre et sur ses volets amont, aval et certification.

A travers ce parcours professionnel, Sébastien Duprat a collaboré sur différents types d’ouvrages tels que les tours Majunga ou Triangle à Paris, des développements d’éco quartiers en Suède (Nya Arstafaltet) ou de villes nouvelles à l’étranger (Russie, Monaco). Ces dernières années, il a activement contribué aux grands projets sportifs du groupe (direction de projet du stade du Havre, expertise environnementale sur les stades de Nice et du Vélodrome de Marseille).