Diplômé des IEP de Strasbourg et Paris, Thierry LACROIX, 40ans,  a une expérience de 12 dans la direction d’opérations d’aménagement et foncières, acquise à l’OPAC du Rhône, à la SEM Lyon Confluence, puis comme directeur opérationnel de l’EPORA (Etablissement Public Foncier d’Etat) et comme directeur immobilier et foncier du Conseil Général du Rhône. Dans ce cadre, il a été amené à piloter des opérations d’envergure, telles que la reconversion des secteurs de Saint Etienne Chateaucreux, des ex-sites GIAT de St Etienne, de Roanne et de Saint-Chamond, de l’Opération de Traitement de l’Habitat Ancien (OTHA) de Saint Etienne.

Spécialiste du montage des projets d’aménagement et des politiques foncières, il intervient plus particulièrement sur l’aide à la définition de stratégies foncières, à l’organisation de la maîtrise d’ouvrage, à la définition des modes de réalisation des opérations, à la mise en œuvre des procédures d’aménagement et règlementaires, à l’analyse bilancielle des opérations et aux montages contractuels avec les opérateurs.

Il a intégré l’équipe d’EGIS Conseil début 2011. A ce titre, il intervient sur des missions d’AMO pour le compte de la Société du Grand Paris, de la Mission Part Dieu du Grand Lyon, de la Communauté Urbaine du Grand Toulouse, de Saint Etienne Métropole, de la Ville de Saint Etienne, d’Annemasse Agglo, de la Communauté d’Agglomération d’Agen, de la SPLA Grand Sud (La Réunion), de l’EPORA, etc.